1 1 1 1 1 100%/5 (4 Votes)

boiteNoireDeDarwin50La boîte noire de Darwin : le livre qui a osé défier Darwin.
Vous êtes persuadé que nous sommes issus du hasard? Votre conviction s'appuie sur la science? sur la théorique de Darwin? alors ce livre est en premier lieu pour vous! ne mourrez pas idiot... Il suffit de lire la préface de Pierre Perrier membre correspondant de l'Académie des sciences pour comprendre la portée de ce livre.

M.J.Behe est biochimiste et professeur de biologie à l'université de Lehig en Pennsylvanie. Sa démarche est une démarche rationnelle et à la pointe de la science biochimique. Il a donné naissance à l'"Intelligent Design" (conception intelligente) concept partagé par des scientifiques de différents domaines.

 

Michael J.Behe relève de nombreux points frappant et clairement mis en relief depuis de très nombreuses années dans le monde de la biologie moléculaire.
Ces éléments démontrent sans équivoque la limite de la théorie de Darwin sur la sélection naturelle (par le hasard et la nécessité). Darwin n'avait pas accès à cet infinimment petit et à cette connaissance lors de l'écriture de sa théorie.

Qu'on se le dise (lisez le !), M.J.Behe est un chercheur scientifique et a une démarche totalement rationnelle et scientifique et il fait bien la part entre les questions de sciences et les questions métaphysiques.

Note de ma part: théorie de Darwin que l'on se permet de continuer de nous inculquer à l'école comme étant la vraie et l'unique explication (!) de l'évolution du vivant...avec tant d'objectivité - sourire ironique -- désolé pour ce sourire mais cette démarche de l'école si peu fidèle à l'approche scientifique m'a toujours heurté... qu'on la présente comme une théorie avec ses limites (les énormités des chaînons manquants, ses limites... ), bref avec une approche toute scientifique d'accord mais pas comme une vérité évidente sans faille... 

note de ma part: le saviez-vous ? autant ceux qui croient en un Dieu créateur que ceux qui croient dans le hasard, font de la métaphysique. oui le hasard est une croyance, un choix dès lors qu'il prend le pas sur la démarche scientifique.

D'aucuns ont reproché aux "religieux" de refuser la théorie de l'évolution parce qu'elle pouvait contrecarrer leurs croyances. Ces personnes sont-elles prêtes elles aussi à prendre en compte honnêtement l'intelligent design même s'il contrecarre leurs croyances ? J'attends de l'entendre ou le voir pour y croire ! :)   mais comme je suis un homme de foi. je suis optimiste. :)