Actualité

1 1 1 1 1 90%/5 (2 Votes)
1 1 1 1 1 100%/5 (1 Vote)

Ces dernières semaines le cataclysme des gilets jaunes a frappé.

JE NE SOUTIENS PLUS LES GILETS JAUNES.  Le mouvement ne voulant pas se dissocier des VIOLENCES DE CES DERNIERES SEMAINES et JUSTIFIE donc CETTE VIOLENCE. C'est terriblement triste et honteux...  au contraire il utilise cette violence a son avantage. c'est totalement irresponsable.

Tout montre que ce mouvement n'est plus constructif ni citoyen car il ne respecte pas la "citée" et les citoyens de la "citée". Il est manipulé.

Parce qu'on est en colère on a le droit de casser ?  non. On a le droit de manifester et plus on est nombreux plus on se fait entendre. pas d'être violent.

Non, nous ne sommes pas au temps de la révolution de 1789. C'est faux. Nous avons l'assurance chômage, l'assurance maladie, les congés payés... nous sommes bien loin de cette époque. Toutes ces aides sont financées par des cotisations importantes qui pèsent sur les entreprises bien plus que sur nous particuliers.

C'est grave car nous venons de proclamer à nouveau ces dernières semaines que la colère justifie les horreurs de la violence qui a eu lieu dans de nombreux endroits et plus particulièrement sur les Champs Elysée y compris sur le patrimoine qui est le notre. honte à nous !

Le résultat de ce bel exemple des adultes que nous sommes  ? Des lycéens brûlent leur lycée par mécontentement de parcours sup et de la réforme du bac...

Nous sommes comme des adolescents... on ne discute plus on casse... serait-ce la triste réalité d'une société adulescente ?  Nous n'avons donc pas évolué depuis mais 68 ... c'est bien triste.

Je veux suivre la voie et le modèle de Martin Luther King, Gandhi, et même Mandela (même s'il a choisi un temps la violence mais pas contre les personnes!) ... 

Comme des adolescents qui vivent l'instant présent sans envisager l'avenir, nous scions la branche sur laquelle nous sommes... nous détruisons actuellement la France et les emplois avec les blocus ou de nombreuses entreprises, commerces sont proches de la faillite ou auront beaucoup de mal à se relever...  non, à l'instant présent ce n'est plus la faute du gouvernement. C'est la nôtre !

 

1 1 1 1 1 100%/5 (1 Vote)

Ce matin, on peut trouver sur le net que selon une étude les enfants athées seraient plus altruiste que les enfants croyants...

Voilà encore un titre accrocheur et provocateur comme il devient monnaie courante...et qui veut vous faire comprendre et croire sans nuance une fausse vérité...

Sachez lire entre les lignes !

La méthodologie précisée pour arriver à cette statistique est : 

"Chaque enfant a visionné des petites vidéos qui montrent d’autres enfants se poussant ou se faisant trébucher. Les chercheurs leur ont demandé de noter le niveau de "méchanceté" et celui des sanctions méritées par les fautifs, sur une échelle graduée."

De fait cela me parait évident que ces statistiques fassent ressortir cette distinction puisque dans la majorité des religions, la notion de bien et de mal est omniprésente. Donc la notion de sanction qui en découle.

En revanche ce que l'on ne rappelle pas c'est la définition d'altruiste :  disposition de caractère qui pousse à s'intéresser aux autres. généreux.

L'amalgame entre le choix d'appliquer des sanctions et le fait de s'intéresser aux autres au point de les faire passer avant soit me parait fortement incohérente !   oserai-je dire calculée...

En effet, l'application des sanctions n'a pas de lien avec la générosité mais avec les limites que l'on se donne... ! limites qui dans le cas de la morale non religieuse est souvent bien plus 'large' (ce qui n'est pas un gage de bonne conduite...là c'est un autre débat). 

1 1 1 1 1 100%/5 (7 Votes)

J'ai élu "confusion" le mot de l'année 2013.

En voilà un autre exemple. Les médias se gargarisent depuis l'élection de François HOLLANDE avec la notion de 1ère dame de France qui serait Valérie TRIERWEILER.   Ah bon ?  sont-ils mariés ? concubins ? mais alors pacsé ?  NON.

Alors désolé messieurs, dames, déclarer une compagne "par sentiment" d'un homme politique président de la république : 1ère dame de France et le summum de la confusion...!  C'est vrai plus que jamais aujourd'hui oùM.Hollande se découvre une liaison (quel homme ! quel hasard que cette découverte...).

Que je sache, si l'on est pas mariés ou pacsé ou concubins, nous pauvres petits contribuables, nous n'avons le droit à rien par rapport à l'autre légalement (ce qui en passant est bien normal) ? Alors pourquoi dans nos plus hautes instances se permet-on cette confusion et ce passe droit ?  car en effet, plus qu'un titre erroné, c'est en plus un coût non négligeable de fonctionnement et voyage.... pour nous contribuables !  JE VOTE CONTRE !

D'aucun diront que c'est de l'ordre du privé ? Ils se mouchent eux-même : cette dame, contre qui en passant je n'ai rien personnellement je précise, ne peut être alors publiquement la 1ère dame de France si elle est de l'ordre du privé.

1 1 1 1 1 83%/5 (6 Votes)

Il faut le communiquer !  Comment peut-on écrire une telle horreur que ceci ?   notre propre ministre de l'éducation !!!

 Vincent Peillon, dans le livre « Une religion pour la République » (page 277) qu'il a écrit et qui est paru en 2010 aux éditions du Seuil :

« Car toute l'opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l'Eglise ».

 

Où est l'acceptation des différences et le respect de l'autre dans de tel propos ?  Je crois lire un manifeste du socialisme soviétique !

1 1 1 1 1 100%/5 (2 Votes)

après l'homophobie, l'homofolie ? c'est ICI - incroyable mais Réel ?
pour la traduction française c'est ICI (elle me parait plutôt fidèle il me semble bien qu'incomplète).

Je souhaite bonne chance à notre civilisation moderne...

il me vient alors ce refrain de la Chenille et le Papillon de Pascal TOUZET : "Hédon, hédon, hédon, hédon que fais-tu don' ?"

Je voudrai bien écrire quelques petites choses sur ces sujets. pas encore pris le temps.... à suivre....)

1 1 1 1 1 100%/5 (1 Vote)

Extrait des échos du 5 septembre 2012 - Roger-Pol DROIT

« Ce qui trouble les hommes, disait Epictète, ce ne sont pas les choses, mais les opinions qu'ils en ont. » Ce dont souffre la France, et dont elle pourrait ne pas se remettre si elle persiste, c'est de s'obstiner à scruter un mirage. Elle s'accroche désespérément à des horizons absents. Pourtant, dans le sillage des vieux stoïciens, Descartes, notre héros philosophique national, nous a conseillé depuis longtemps de savoir faire de nécessité vertu. Dans le « Discours de la méthode », il formule cette règle : « Changer mes désirs plutôt que l'ordre du monde. » Contrairement à ce qu'on croit souvent par erreur, ce n'est pas là un principe de résignation.

Sur ce point crucial, Freud nous a appris que rien n'est aussi simple que le croient les philosophes : les désirs résistent à la connaissance du réel aussi bien qu'à la voix de la raison. Dit autrement : notre psychisme peut à la fois vouloir manger le gâteau et le conserver, même si notre intelligence sait parfaitement que c'est impossible. Jamais le savoir rationnel ne supprime le désir. Celui-ci persiste au contraire, si impérieusement parfois que c'est la représentation de la réalité qui flanche. Cela s'appelle un déni, l'existence de tel élément de la réalité est reconnue, en même temps qu'on se refuse à l'admettre .

Lire l'article complet : Les échos du 5 septembre 2012 - Roger-Pol DROIT

1 1 1 1 1 100%/5 (2 Votes)

Les réponses les plus drôles du bacalauréat !

ou directement toutes les réponses ICI

çà vaut le détour...  :)

1 1 1 1 1 100%/5 (2 Votes)

Bonjour,

Je ne mets pas souvent d'information de sport, mais à l'occasion de ses 40 ans
je trouve cette mini-biographie de Zidane excellente. 
Elle montre le talent de ce joueur de football et que sa renommée n'est pas volée.

1 1 1 1 1 100%/5 (1 Vote)

Voici un article qui montre les dérives de notre sacro sainte liberté (qui cela dit en écrivant lorsqu'elle est sacro sainte devient un esclavage individuel me semble-t-il !): sexualite a l'extreme.  (attention cet article peut choquer)

Bien sur, chacun est libre de ce qu'il fait (tant que ....). Mais nous sommes libres et les experts également (heureusement) pour dénoncer les risques et les dérives que cela occasionne.

Notre société s'est libérée d'un écrasant moralisme religieux. Je dis que c'est bien ! mais si c'est pour retomber dans une liberté fait de pratiques et conceptions sans limites... c'est triste et inquiétant (oserai-je même pervers....).

Quel difficulté nous avons à trouver la bonne mesure n'est-ce pas ? j'en suis convaincu. si chacun peut l'être ce sera déjà un grand pas...

 

1 1 1 1 1

Je viens de migrer le site sous joomla 1.5.

J'ai choisi une autre template qui j'espère vous sera agréable.

Les quelques éléments que je n'ai pas encore migré seront accessibles par une redirection (ouverture de fenêtre...)...

Bonne navigation !  et n'hésitez pas à laisser un commentaire.

1 1 1 1 1 100%/5 (1 Vote)

Que de pays ou les droits de l'homme sont bafoués !

Voici un bien triste classement des pays dans lesquels la persécutions des chrétiens est présente dans toute son horreur... (vous pourriez être tristement surpris en lisant cette liste) :

1 1 1 1 1 100%/5 (4 Votes)

Si vous avez lu ou être en train de lire ce roman, après cet excellent moment de lecture, je vous recommande impérativement si vous ne voulez pas mourir idiot... :o, de nettoyer vos idées de la couche de vernis da vinci si brillante en apparence...